Fr. Pierre Lenhardt

Pierre Lenhardt est né le 5 novembre 1927 à Strasbourg. Il a passé son enfance et son adolescence au Maroc. Il a terminé ses études supérieures à Paris à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), en 1950.

Après des années de vie professionnelle, sa recherche d’un engagement religieux l’a amené à rencontrer la Congrégation des Religieux de Notre-Dame de Sion dans laquelle il est entré en 1962. Il s’y est engagé en 1963, à l’issue d’un noviciat dirigé par le Père Sabia. Sont venues ensuite des études de philosophie, de théologie et de langues anciennes à l’Institut Catholique de Paris, puis des études juives dans le département Talmud de l’Université Hébraïque de Jérusalem, de 1971 à 1976.

Il a consacré sa vie à l’étude et à l’enseignement de la Tradition d’Israël et de l’Eglise, il a enseigné aux Instituts Catholiques de Paris et de Lyon, à l’école Biblique de Jérusalem, à l’Institut Kirche und Judentum de Berlin, dans différents séminaires et universités au Brésil et à Rome, et surtout au Centre Chrétien d’Etudes juives, Saint Pierre de Sion (Ratisbonne), à Jérusalem. Il continue à enseigner, animant des sessions en France, à Jérusalem, au Brésil, pour que les Religieux et Religieuses de Notre Dame de Sion et d’autres chrétiens entreprennent et poursuivent des études au contact d’Israël, de telle sorte qu’ils comprennent toujours mieux la valeur des origines juives de la foi chrétienne et la richesse du patrimoine commun du christianisme et du judaïsme, dans l’esprit du Concile Vatican II.