Nouvelles du XXV Chapitre Général des Religieux de Sion

Le 11 septembre 2011

Cher lecteur, lectrice,

Je viens vous présenter les conclusions du XXVe Chapitre Général des Religieux de Notre Dame de Sion qui a eu lieu, à São Paulo, cet été, du 18 au 29 Juillet.

Nous avons installé, depuis 1960, le Généralat à São Paulo, où notre Congrégation y est de droit diocésain, tout en ayant la Maison-Mère à Paris. Notre Chapitre s’est ouvert par l’Eucharistie présidée par son Eminence le Cardinal Scherer, Archevêque de São Paulo. Nos sessions et travaux nous ont permis de dresser un bilan positif des années écoulées et surtout de bâtir ensemble un programme d’avenir pour la Congrégation, dans nos deux régions : France-Israël et Brésil.

Nous avons élu, selon nos Constitutions en vigueur, le nouveau gouvernement pour le prochain quinquennat (2011-2016). Celui-ci est ainsi constitué : Supérieur Général : P. Donizeti Luiz Ribeiro ; Assistants Généraux : Fr. Elio A. Passeto (pour la Région France-Israël), P. Manoel Ferreira de Miranda Neto (pour la Région Brésil) ; Conseillers : P. Ilario A. Mazzarolo (Brésil), P. Paulo Antônio Alves (France - Israël), et P. José Maria Leite (Brésil).

Nous comptons tous sur votre prière. Pendant les prochaines années nous mettrons l’accent sur notre formation spécifique, et sur l’importance des Centres Chrétiens d’Études Juives (CCEJ) à São Paulo, à Paris et à Jérusalem ; sans oublier, bien sûr, le travail de discernement et d’accompagnement des vocations, véritable clef de voûte pour notre avenir.

Nous voulons aussi manifester notre volonté de continuer l’œuvre de nos confrères à Paris, à Jérusalem et à São Paulo, selon les Orientations de l’Église.

Dans ma nouvelle charge de Supérieur général, je consacrerai mon temps entre les deux Régions, en étant présent le plus souvent au Généralat à São Paulo, tout en maintenant de longs séjours à Paris et à Jérusalem.

Avec ma prière et mes voeux de bonne rentrée. Bien cordialement à vous,

P. Donizeti Luiz Ribeiro, Supérieur Général

Portfolio

Célébration -Action de grâces - ouverture du XXV Chapitre Cardinal SCHERER,Archevêque de São Paulo Sr Ivette et Sr Maria do Carmo au nom des Soeurs de Sion En attendant l'apéritif ! Une vue partielle des Capitulaires en oeuvre... Une photo de famille... Les capitulaires de Sion !